L'aura et les chakras

L'aura possède 7 couches ou corps subtils rattachés au 7 chakras principaux ils sont à la fois des portes d'entrée et des centrales d'énergie.
Toutes choses matérielles sur terre possède une énergie, elle est aussi présente dans les émotions et de se fait, ce que nous vivons au quotidien influence nos énergies donc nos chakras et donc notre corps physique.

Les chakras peuvent être comparés à des minis batteries, ils génèrent l'énergie necessaire à l'homme pour assurer son existence physique, mentale et spirituelle mais aussi la survivance de l'ame dans l'au dela.

Le controle émotionnel permet la qualité de nos énergies personnelles et de ce fait, apprendre à controler nos émotions va supprimer les vibrations négatives qui peuvent provoquer des perturbations et désordre sur les chakras. Ces désordres eux vont par la suite engendrer des malaises, maletre voir des maladies.
Les causes principales de déséquilibre des chakras sont : agressions extérieures, bruit, saleté, drogue, alcool, tabac, pensées négatives, relations négatives etc...

Les chakras ont chacun une couleur principale qui correspond à une fréquence vibratoire. Ils sont reliés entre eux le long du sushumnâ (canal interne où circulent les énergies) le long de la colonne vertébrale. .

 

Revitalisation des chakras :

Chromothérapie (couleurs), phytothérapie (plante), aromathérapie (huiles essentielles), florithérapie (fleurs), acuponcture, magnétisme et reiki, méditation et postures, mantras, musicothérapie et enfin, la lithothérapie.

 

Les 7 chakras principaux (role)

Chakra coronal :

Spiritualité, éveil, conscience, connexion, imagination

Améthyste

Chakra frontal :

 (3ème oeil) Pensées, rêves, idées, faculté psychique

Lapis lazuli

Chakra de la gorge :

Communication, échanges, relationnel 

Agate dentelle bleue

Chakra du coeur :

Sécurité, confiance, amour, gout du risque

Malachite

Chakra du plexus solaire :

Contrôle émotionnel, centre physique, puissance 

Citrine

Chakra sacré : 

Connexion aux autres, créativité, conservation énergétique

Cornaline

Chakra racine :

Survie, santé, connexion terre, évolution dans cette vie

Jaspe rouge

 

Pour localiser les chakras

Placer les mains à l'endroit où ils se situent et se concentrer. Une sensation de chaud, froid ou picotement se fait ressentir (se sont les énergies en mouvement). Devant ou derrière peut importe, cela fonctionne des deux cotés pour ma part, je prefère devant. On peut également localiser les chakras via un pendule.

chakras

Position des chakras

Coronal : Sur le sommet du crane
Frontal : Au milieu du front, au dessus des sourcils
Gorge : au centre de la gorge (là où il y a un trou)
Coeur : centre poitrine (entre les deux seins)
Plexus solaire : Arrière cartillage mou sous le sternum
Sacré : Juste sous le nombril, (astuce : mettre pouce dans le nombril et la paume de la main sur le ventre, le chakra sera pile sous votre paume)
Racine : Au niveau du coccyx, la base de la colonne vertébrale